Information

Solidarité Ukraine, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ordre du jour du Conseil communal du 27 janvier

Ordre du jour du Conseil communal du 27 janvier

Ordre du jour de la séance du Conseil communal du 27 janvier 2022 à 20h en présentiel, dans la salle de spectacle du Centre culturel.

Séance publique

1. Nouvelle Directrice générale. Prestation de serment. Mme Isabelle SCHIFFLERS, nouvelle Directrice générale à dater du 1er février, est appelée à prêter serment entre les mains du Bourgmestre.

2. Emprunt communal. Remboursement partiel anticipé. Les travaux de construction du bassin d’orage de la rue de la Paix ont coûté moins chers que prévu. Cette dépense étant couverte par un emprunt, le Collège propose de rembourser anticipativement le solde non utilisé, soit la somme de 47.713,74€. Cette opération interviendra sans indemnité le 29 juillet, date de révision du taux postérieure à la 1ère modification budgétaire.

3. Environnement. Actions zéro déchet. Mandat à INTRADEL. Sur base du projet de délibération, le Collège propose de mandater INTRADEL pour mener les deux actions zéro déchet suivantes :

poursuite de la campagne de sensibilisation aux langes lavables lancée en 2021 ;

campagne de sensibilisation à l’eau du robinet.

4. Demande de permis d’urbanisme « srl DELISO/rue du Bois ». Elargissement du chemin vicinal n°13. Dans le cadre de la demande de permis d’urbanisme introduite par la srl DELISO et portant sur la construction de 7 maisons sur un terrain situé rue du Bois, le nouvel alignement déterminé implique un élargissement du chemin vicinal n°13 (rue du Bois) et donc la cession gratuite d’une emprise de 234,10 m² permettant l’aménagement d’une zone de stationnement et d’un trottoir devant les habitations à construire.

5. Fourniture d’un camion porte-conteneur. Marché public. En vue de procéder au remplacement du camion MAN qui, après vingt ans, arrive en fin de vie, le Collège propose de passer un marché par procédure ouverte pour la fourniture d’un camion porte-conteneur. La dépense est estimée à 250.000€ TVAc.

 

Séance à huis clos

6. Enseignement fondamental. Désignations temporaires. Ratification.

7. Personnel communal. Disponibilité pour convenance personnelle.

Actions sur le document