Information

Solidarité Ukraine, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Report de la Fête de la céramique en 2023

Report de la Fête de la céramique en 2023

La Fête de la céramique initialement prévue cette année est reportée à la Pentecôte 2023.

Au programme, une foule d’animations qui viendront se greffer autour de l’exposition « Sur les traces de l’ancienne Céramique Nationale de Welkenraedt ». Si cette dernière se déroulera du 25 mai au 11 juin 2023, la Fête de la céramique se tiendra, quant à elle, les 28 et 29 mai 2023. A cette occasion, l’expo sera rehaussée par la prestation d’un chœur italien et des représentations théâtrales. Une conférence est également prévue pour approfondir encore davantage la thématique. A cela s’ajoutera un marché des céramistes qui exposent et vendent leurs créations, des démonstrations de cuisson en fours papier et raku ou encore des ateliers pour vous initier à la sculpture.

Pourquoi ce report ? Les festivités du 50ème anniversaire du jumelage avec la Commune de Nove se dérouleront à la Pentecôte de l’année prochaine. L’histoire de la céramique est à l’origine de ce jumelage. Le changement de dates permettra à nos amis italiens qui feront le déplacement à cette occasion de découvrir l’exposition et aux céramistes d’exposer leurs œuvres.

Et le délai supplémentaire sera mis à profit pour proposer la visite de l’exposition aux écoles. Un carnet pédagogique sera élaboré à destination des élèves et de leurs professeurs.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de tous les détails de cet événement.

L’équipe des bénévoles, la Commune de Welkenraedt, le Syndicat d’initiative, le CCW et la Bull.

Actions sur le document