Information

Covid-19, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bien-être animal - coopération entre le refuge d'Eupen et la commune de Welkenraedt

Bien-être animal - coopération entre le refuge d'Eupen et la commune de Welkenraedt

Le refuge d'Eupen, qui collaborait déjà avec certaines communes germanophones travaille à présent également avec les communes de Baelen, Plombières et Welkenraedt.

⚠️ Le refuge de Verviers (SVPA) n'accepte plus d'animal en provenance de notre territoire depuis le 01/01/2021 !

Le refuge d'Eupen prend en charge les services suivants :

  • l’accueil des animaux trouvés (chiens, chats et petits animaux). Dans le cas où aucun propriétaire ne peut être identifié, le refuge les place en adoption après le délai légal de 10 jours.

       Si l'animal est gravement blessé, il convient de contacter directement un vétérinaire afin de ne pas perdre de temps.

       En dehors des horaires d'ouverture, veuillez avertir la police (101 ou 112) qui possède un accès permanent (24h /24) au refuge.

       Malheureusement, les animaux exotiques, les animaux sauvages et les oiseaux ne sont pas acceptés. Le personnel du refuge vous aidera par contre volontiers à trouver une                     organisation appropriée.

  • le recueil des animaux saisis. Veuillez noter que le refuge n’est pas autorisé à effectuer des saisies. Les plaintes et négligences doivent être signalées directement au SPW via le numéro 1718 ou en cas d'urgence à la police (101 ou 112).
  • l’aide au piégeage des chats sauvages, par exemple en fournissant un piège (50 € de caution). Les chats sauvages sont nourris et soignés avant et après la stérilisation puis sont relâchés. Le refuge travaille dans ce cas avec le vétérinaire désigné par la Commune.
  • l’écoute des questions de la population.

 

Coordonnées du refuge d'Eupen :

Am Busch, 5B  - 4701 EUPEN-KETTENIS

Tel.: 087/74.24.46 

aW5mb0B0aWVyaGVpbS1ldXBlbi5iZQ==

www.tierheim-eupen.be

 

Actions sur le document