Information

Solidarité Ukraine, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Isabelle Schifflers succède à Marc Bebronne au poste de Directeur général

Isabelle Schifflers succède à Marc Bebronne au poste de Directeur général

Hier s'est tenu le tout dernier conseil orchestré par le Directeur général, Marc Bebronne, qui prend sa retraite au terme d'une longue carrière au service de notre commune.

Marc Bebronne a été engagé comme agent communal au service des Travaux en 1977  avant de franchir les échelons et d'endosser le poste de Secrétaire communal en 1989. En quatre décennies, il a été mêlé à une foule de gros projets tels que la construction du centre culturel, l'organisation des garderies, l'agrandissement des écoles communales, la création du complexe sportif de Henri-Chapelle ou encore l'ouverture de la crèche. 

Il quittera ses fonctions le 1er février prochain et nous souhaitons le remercier pour son implication, sa minutie et son dévouement sans faille dans la gestion de dossiers importants pour les Welkenraedtois et Kapellois. 

C'est également lors du Conseil communal d'hier soir qu'Isabelle Schifflers a prêté serment. 

Notre nouvelle Directrice générale a 39 ans, est originaire de Herbesthal et a construit son foyer familial à Lontzen-Busch. Elle est mariée et a deux petites filles de 2 et 4 ans.

Elle a débuté sa scolarité à l'Athénée Royal de Welkenraedt, en passant ensuite à Herbesthal, Eupen et in fine à l'Université de Liège, où elle a acquis sa maîtrise en sciences politiques. Elle a débuté sa carrière au cabinet de la Ministre Isabelle Weykmans en Communauté germanophone, pour ensuite travailler à la banque BNP Paribas, où elle a pu brièvement diriger l'agence de Welkenraedt. Actuellement, Madame Schifflers est cheffe de cabinet de la Ministre Weykmans. Enfin, la vie communale lui est familière car elle a été conseillère communale à Lontzen durant 10 ans.

Elle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par l'ensemble des conseillers présents.


 

Actions sur le document