Information

Solidarité Ukraine, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Permis de détention de chiens potentiellement dangereux / Permanences

Permis de détention de chiens potentiellement dangereux / Permanences

Depuis le 1er janvier 2022, certaines formalités s’imposent si votre chien est repris dans la catégorie « potentiellement dangereux ».

En effet, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle version de l’Ordonnance de Police administrative générale valable sur le territoire de Welkenraedt comme sur les 7 autres communes de la Zone de Police du Pays de Herve, la déclaration de détention d’un chien repris à l’article 157 de ladite ordonnance est assortie de nouvelles conditions (ex. : réussite d’un test de comportement social délivré par un club agréé…).

Les races concernées (ainsi que les chiens issus de croisement(s) avec au moins l’une de ces races) sont les suivantes :

  • Akita inu, American Staffordshire terrier, Pitbull, Pitbull terrier, Ridgeback rhodésien, Rottweiler, Band dog, Bull terrier, Dogue argentin, Dogue de Bordeaux, Doberman, English terrier (Staffordshire bull terrier), Mastiff (toute origine), Mâtin brésilien, Tosa inu.

Retrouvez ici toutes les informations utiles :

Un permis de détention sera délivré ultérieurement à une déclaration répondant à tous les critères obligatoires.

Afin de vous aider dans ces démarches, une permanence est organisée les lundis 7, 14 et 21 février 2022, de 17h30 à 19h, par notre Agent constatateur à l'Administration communale. Il est impératif de prendre rendez-vous au préalable au secrétariat par téléphone au 087 89 91 86. Merci de vous munir du formulaire de déclaration complété (voir ci-dessus) lors de votre visite.

 

Actions sur le document