Information

Solidarité Ukraine, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Utilisation visible de caméras mobiles ANPR par les services de police

Utilisation visible de caméras mobiles ANPR par les services de police

La zone de police du Pays de Herve informe la population de l'utilisation visible de caméras mobiles de type ANPR sur toutes les communes de son territoire à savoir Aubel, Baelen, Herve, Limbourg, Olne, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt.

Caméra ANPR, qu’est-ce que c’est ?

Les caméras mobiles ANPR (Active Number Plate Recognition) sont des caméras intelligentes de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation.

Ces caméras ANPR sont un outil destiné aux forces de police en vue de prévenir toutes les formes de criminalité d’une part et de permettre de tracer des suspects d’autre part. Les véhicules "scannés" par ces caméras font l’objet d’une capture et la plaque d’immatriculation est enregistrée et corrélée avec les banques de données accessibles à la police.

Caméra ANPR, comment cela fonctionne-t-il ?

La caméra mobile ANPR est embarquée dans un véhicule de police. La caméra ANPR va scanner toutes les plaques des véhicules à l’arrêt ou en mouvement, qu’ils soient devant ou derrière le véhicule de police. Le dispositif va ensuite croiser l’information avec toutes les banques de données existantes. Si la plaque est, par exemple, signalée volée, en défaut d’immatriculation, ou de contrôle technique… l’information sera livrée en temps réel à aux policiers qui pourront alors procéder aux constatations et verbalisations d’usage.

L’utilisation de ces caméras se fait dans le strict respect des dispositions légales.

Actions sur le document