­
Construction d'une salle de tumbling - En cours — Welkenraedt - Administration communale

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Grands projets / Construction d'une salle de tumbling
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Construction d'une salle de tumbling - En cours

Une infrastructure de tumbling au centre sportif de Welkenraedt, c’est un dossier que beaucoup attendent depuis de longues années. Ça y est, place au concret ! Le chantier préparatoire a démarré en février, notamment pour déplacer une conduite de gaz avant de démarrer la construction.

D’ici quelques mois, les tumbleurs de la région pourront donc arpenter une piste aux normes “compétition”. Une véritable plus-value, quand on sait que ce type d’infrastructure sera quasiment unique en Wallonie ! Pour évoluer au plus haut niveau, cette construction s’avère nécessaire. Actuellement, les tumbleurs doivent ajouter une extension mobile à la piste existante, sans pour autant pouvoir effectuer la totalité de leur enchaînement. Une fois arrivés en compétition, il fallait donc s’adapter rapidement puisque l’enchaînement complet n’avait jusqu’alors jamais été effectué d’une traite. De plus, les cours étaient dispensés en parallèle avec d’autres disciplines gymniques, entraînant une certaine insécurité liée à la vitesse à laquelle les tumbleurs parcourent la piste.

Concrètement, l’accès à cette salle semi-enterrée s’effectuera par deux endroits : d’une part via la salle de gymnastique actuelle en passant par l’espace rangement du hall sportif, de l’autre via une entrée distincte située à l’arrière du site. Cette infrastructure pourra également être utilisée pour d’autres disciplines, par exemple dans le cadre de cours collectifs de remise en forme.

En termes budgétaires, cette construction représente un investissement d’environ 800.000€. L’Administration communale est parvenue à obtenir un subside de 60% auprès d’Infrasport (Région wallonne). Comme cela a été le cas pour la construction d’autres infrastructures sportives, la moitié de la part non-subsidiée sera Žnancée par le club utilisateur principal, à savoir la société La Concorde.

Actions sur le document