Information

Covid-19, retrouvez toute l'information

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Parcs d'activités économiques

Parcs d'activités économiques

East Belgium Park

D'une superficie totale de 341 ha, le parc regroupe plus de 200 entreprises, qui y bénéficient des équipements les plus modernes et d'une situation géographique privilégiée. 

Il s'étend sur 4 communes : Eupen, Baelen, Lontzen et Welkenraedt.

La SPI, son gestionnaire, y applique des techniques de développement durable: réflexion sur l'impact urbanistique des entreprises, zones tampons arborées pour réduire l'impact visuel, cheminements pour encourager la mobilité douce,... 

Infos : http://www.spi.be/fr/zoning/view/38/east-belgium-park-welkenraedt

Contact SPI:

 

Les Plenesses

Implanté sur 175 hectares répartis sur le territoire des communes de Dison, Thimister-Clermont et Welkenraedt, la zone d’activité des Plénesses est idéalement située au cœur de l’Euregio Meuse-Rhin depuis plus de 30 ans.

Reconnu pour son dynamisme et bénéficiant du statut de zone franche urbaine depuis septembre 2007, le zoning des Plénesses a connu une croissance constante depuis les années nonante, passant de 22 sociétés en 1995 à plus de 140 en 2019.

Actuellement, un projet d’extension de la ZAE de plus de 50 hectares répartis équitablement sur les trois entités communales a été sélectionné par la Région wallonne qui reconnaît dans son étude préalable le caractère fortement attractif et dynamique de la zone qui génère près de 4000 emploisdirects et plus de 6000 emplois indirects.

Actuellement, la ZAE des Plénesses bénéficie de :

  • Deux accès autoroutiers : E40 (sortie 37bis) et E42 (sortie 1 et 2)
  • Un Club d’entreprises actif depuis 1996
  • Une station-service
  • Restauration traditionnelle et rapide

 

Contact SPI :

 

Zoning Plenesses Club : 

 

Actions sur le document
Visuel