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Mariage

Conditions

Les futurs époux doivent se présenter ensemble, de préférence 2 ou 3 mois avant la date prévue, au bureau du service état-civil, munis de leur carte d'identité.
Les futurs époux doivent être âgés d'au moins 18 ans et le mariage doit être célébré dans la commune de domicile de l'un des futurs époux.

 

Déclaration de mariage

Le service état-civil se charge de rassembler les documents nécessaires à la constitution du dossier « mariage », pour autant que ceux-ci puissent être délivrés en Belgique.

Dès réception des documents nécessaires : prise de contact avec les intéressés afin d’établir la déclaration de mariage.

Attention : La déclaration de mariage est valable 6 mois et le mariage ne peut être célébré avant le 14ème jour qui suit la date de l’établissement de l’acte de déclaration. 

Pour les personnes né(e)s et/ou domicilié(e)s à l'étranger : tous les documents nécessaires (acte de naissance, certificat de domicile, certificat de nationalité, certificat de célibat et certificat de coutumes) doivent être dûment authentifiés et légalisés. Ces documents doivent éventuellement être traduits par un traducteur juré.

La présence de témoins au mariage civil est facultative. Les candidats au mariage ont la possibilité de désigner 4 témoins majeurs au maximum. Dans ce cas, il y aura lieu de fournir une photocopie recto-verso de la carte d’identité des témoins.

Coût : 20,85 € pour le carnet de mariage.

 

Comment se procurer une copie ou un extrait d'acte de mariage ?

* En cliquant sur le lien suivant : Just-on-web  (identification sécurisée via ITSME ou carte d'identité et lecteur)

* En envoyant un mail à : cG9wdWxhdGlvbkA0ODQwLmJl ou en téléphonant au 087/899190 (service état-civil)

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