Présentation du projet

Informations sur le principe, le déroulement et les modalités pratiques d’organisation.

 


Guide pratique pour l’organisation des soirées :

Logo tu-perds-watts

 

Informations sur le principe,

le déroulement et les modalités pratiques
d’organisation.

1. PRESENTATION DES SOIREES TU-PERDS-WATTS

Chers citoyens,

Nous vous proposons cette année un concept participatif, ludique et innovant : les Soirées « TU-PERDS-WATTS ».

Quel est le principe ?

Sur le modèle des réunions Tupperware, les Cpas de Plombières, Welkenraedt et Baelen avec le Tuteur Energie, Mr Dohogne Stephane, ont eu l’idée d’adapter cette forme de réunion pour faire connaître et diffuser les trucs et astuces ainsi que l’utilisation de petits matériels pour faire des économies d’énergies chez soi.
C’est donc simple, il vous suffit d’être citoyens Plombimontois, welkenraedtois ou Baelenois et d’avoir envie de faire profitez vos amis de conseils avisés.
Le Tuteur Energie vous invite au cours d’une soirée à présenter vos idées! Ces Soirées, dont vous êtes l’initiateur, vous permettent de réunir des personnes de votre choix pour parler « énergies » et de présenter des solutions tantôt comportementales, tantôt techniques. Tout cela dans un cadre chaleureux et convivial.

Vous avez envie de témoigner de votre engagement citoyen ?
De faire partager votre expérience auprès de votre entourage ?
De parler de votre situation et d’inciter votre entourage à réduire ses consommations?
Les soirées TU-PERDS-WATTS sont faites pour vous !
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre soirée

Logo tu-perds-watts

2. QU’EST-CE QU’UNE SOIREE TU-PERDS-WATTS ?

Inspirées par l’innovation de l’entreprise Tupperware dans les années 1950, les Soirées TU-PERDS-WATTS sont l’occasion pour les citoyens de faire connaitre leur engagement énergétique. C’est l’occasion de se retrouver dans un cadre convivial pour parler de tout ce qui touche à l’énergie, obtenir des réponses sur la thématique des économies énergétiques, de voir, toucher et utiliser toute une série de petits matériels économiseurs.

Concrètement : un citoyens (Vous), des personnes à qui vous souhaitez faire découvrir vos engagements présents et futurs, notre Tuteur Energie avec son matériel, un lieu convivial, des jeux ou une projection, des échanges à bâtons rompus, quelques victuailles à grignoter et un « kit énergie » en cadeau pour chaque participant!
Voilà un cocktail détonant pour accélérer la diffusion de bonnes pratiques sur notre commune !

 

3. POURQUOI ORGANISER UNE SOIREE TU-PERDS-WATTS ?

Les soirées TU-PERDS-WATTS sont pour nous le meilleur moyen de diffuser les trucs et astuces, un témoignage concret, de l'expertise technique, une soirée conviviale...
Le but : vous aider à développer et promouvoir des idées à travers un outil interactif basé sur les notions d’échange, de rencontre et de partage ; les soirées TU-PERDS-WATTS sont des rendez-vous où chacun a sa place.
L’organisation de ces soirées est en parfaite adéquation avec notre projet : éviter les dérives publicitaires, favoriser le lien social et le bouche-à-oreille, offrir aux citoyens des opportunités concrètes de renforcer le lien qui les unit, au-delà des colloques et autres conférences plutôt impersonnelles.
Pour vous les soirées TU-PERDS-WATTS vous permettent de partager votre expérience en tant que citoyens avec des personnes que vous avez choisies. Ces soirées peuvent être aussi le moyen de poser vos questions sur des aspects techniques, juridiques, politiques. Mais aussi de nous faire part de vos remarques et/ou suggestions.
C'est l'occasion d'organiser un événement qui sort de l'ordinaire, de favoriser des discussions de fond sur notre avenir énergétique... Et qui sait, faire émerger un projet citoyen près de chez vous ?!

4. MODALITES D’ORGANISATION

La soirée est organisée à l’initiative du citoyen, ainsi il se doit de trouver un lieu, retenir une date et s’assurer qu’au moins cinq personnes participent à la soirée qui durera environ 2 heures.
Pour ce qui est du reste, le tuteur Energie se charge de tout ! Animer la soirée, en adaptant le contenu de ses animations en fonction du public présent. Il prend avec lui tout son matériel didactique et quelques victuailles.
Les soirées TU-PERDS-WATTS s’adressent à tous les publics, des moins avertis aux plus affutés sur les sujets énergétiques : vos amis, votre famille, vos collègues, etc. Alors n’hésitez pas à les réunir pour parler énergie.
La réunion peut se faire chez vous ou dans un tout autre lieu : café, salle associative,... dans un moment paisible.

Si vous voulez organiser une réunion TU-PERDS-WATTS vous pouvez me contacter en cliquant ci-dessous:

Le Tuteur Energie,
Dohogne Stephane,

ou en me téléphonant au : GSM Stéphane

 

Actions sur le document