Concert: "Le vaisseau d'or"

— Mots-clés associés :

70 min sans entracte

Quoi ?
  • Concert
Quand ? Le 27/01/2019,
de 16:00 à 17:30
Où ? Centre culturel de Welkenraedt
S'adresser à
Téléphone 087/89 91 70
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Son nom ne vous est pas inconnu, Orchestra Vivo, Alefba (Fabrizio Cassol), Kind of Pink (Philippe Laloy), compositeur pour André Borbé…Emmanuel Baily multiplie les collaborations et cela en toute discrétion.
Le Vaisseau d’Or* fait dialoguer musique française et musique syrienne actuelle. Alliant des instruments d’univers musicaux multiples, la chaleur de l’oud, de la voix, l’originalité du cornet à bouquin, la profondeur de la clarinette, le velouté de la flûte mixés avec la beauté de la contrebasse et de la guitare. L’association entre Emmanuel Baily et Khaled Aljaramani donne vie à ce projet ouvert sur deux cultures, aboutissant à une musique stylée, enchanteresse, poétique et dont les arrangements mélodiques font voyager de Gabriel Fauré, Albert Roussel, Reynaldo Hahn à Debussy.
Le résultat est un concert classique truffé de surprises, de poésie et de mélodies orientales entremêlées. Rencontre acoustique sur scène au plus près des instruments et des artistes.

* Le vaisseau d’or est un poème du québécois Emile Nelligan, composé en 1899. C’est le poème le plus connu de Nelligan et celui qu’il récitait le plus souvent à ses visiteurs.

Plus d'information sur cet événement…

Actions sur le document