Conseil communal du 14 décembre 2010

Séance du Conseil communal du 14 décembre 2010 à 20h00 à la Maison communale.

Séance publique

 

  1. Conseiller communal. Démission. Le Conseil est appelé à accepter la démission de Ludovic STASSEN en qualité de conseiller communal.
  2. Prestation de serment et installation d'une nouvelle conseillère. Prestation de serment et installation de Mme Renée SCHMITZ-ERNST en qualité de conseillère communale.
  3. Correspondance et rapport(s) de commission. Prise en acte. Suivant document(s) introduit(s).
  4. Nouvelles voiries. Dénomination. Le Collège propose de dénommer "clos des Lilas" la nouvelle voirie en construction débouchant dans le rond-point de la rue G. Delvoye ; "clos des Charmes" la nouvelle voirie à créer dans le lotissement "Stassen-Deswysen", perpendiculaire à la rue des Bouleaux.
  5. Achat d'électricité et gaz. Mandatement de la Province. Marché public. Le Collège propose de mandater la Province pour organiser un marché conjoint couvrant les années 2012 et 2013  en matière de fourniture de gaz et d'électricité destinés aux infrastructures communales.
  6. Asbl "Sports et Loisirs". Subside exceptionnel. Le Collège propose d'octroyer à l'asbl "Sports et Loisirs" un subside exceptionnel de 55.000€ destiné à couvrir les frais supportés par les occupants du centre sportif contraints de s'exiler temporairement suite à l'incendie de juin 2010. Ce subside est financé par l'aide financière octroyée par la Province ainsi que par le produit du chômage immobilier attribué par la compagnie d'assurances pour la période de juillet à décembre 2010.
  7. Travaux de réfection d'un tronçon de voirie à Hoof. Décompte final. Le Conseil est appelé à approuver le décompte final des travaux de réfection d'un tronçon de voirie à Hoof s'élevant à 7.517,97€ TVA comprise.
  8. Intercommunales. Assemblées Générales. Ordres du jour. Le Conseil est invité à se prononcer sur les ordres du jour des Assemblées Générales des intercommunales suivantes : Centre funéraire de Liège et environs (17/12), AIDE (20/12), SPI+ (21/12), INTRADEL (21/12), SLF (21/12), SLF Finances (21/12), ALG (22/12), TECTEO (22/12) et CHPLT (23/12). Les cinq délégués de chacune de ces intercommunales ont reçu par mail ou par courrier les documents relatifs aux Assemblées Générales dont ils sont membres. Tout conseiller intéressé peut consulter à sa meilleure convenance ou solliciter une copie de l'ensemble des documents en question en s'adressant au secrétariat communal.
  9. Centres sportifs. Défibrillateurs. Interpellation. 

 

Séance à huis clos

 

 

 10. Enseignement fondamental. Désignations temporaires. Ratification.
 11. Enseignement fondamental. Interruption de carrière.
 12. Commissions communales et intercommunales. Représentation. Modifications.


Actions sur le document