Service Travaux - Urbanisme - Logement

Coordonnées et missions des services

rue de l'Ecole 6-10 à 4840 Welkenraedt

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h45 (vendredi jusque 16h)

Téléphone: 087/89.91.91

Fax: 087/89.91.61

Formulaire de contact

Travaux 

Le service s'occupe :

  • du suivi administratif des chantiers communaux tels que les voiries, les bâtiments et l'acquisition de matériel
  • des relations avec les concessionnaires (A.L.E. / Télédis, A.L.G., Belgacom, S.W.D.E.) et avec le Ministère de l'Equipement et des Transports (voiries régionales)
  • de l'annonce des chantiers aux riverains et de la gestion de la signalisation
  • de la gestion administrative de l'éclairage public
  • de la délivrance des autorisations pour le raccordement à l'égout, le dépôt de matériel et matériaux sur la voie publique (conteneurs, échafaudage), l'aménagement de trottoirs
  • la gestion administrative des ventes ou des achats de terrains et de bâtiments
  • des monuments et sites classés (relevé, délivrance certificats de patrimoine, procédure de classement)
Urbanisme / Aménagement du territoire

Ses fonctions premières sont :

  • le suivi administratif et la délivrance de permis de lotir, d'urbanisme, d'exécution de travaux techniques, de certificats d'urbanisme, de permis d'environnement ou de permis uniques
  • les procédures de déplacement et de déclassement de sentiers et de chemins vicinaux ainsi que la modification d'alignement de voirie
Logement

Vous pouvez y obtenir :

  • des informations et une orientation vers les instances compétentes
  • des formulaires relatifs aux aides octroyées par la Région wallonne (construction, réhabilitation, utilisation rationnelle de l'énergie), par la Commune (chauffe-eau solaires, rénovation de façade) ou par d'autres institutions (prêts sociaux)
  • des renseignements sur les relations propriétaires / locataires (permis de location, loi sur les loyers et baux) Le service gère notamment : la mise à jour et la fourniture de la liste des terrains à bâtir les dossiers de salubrité et de logements abandonnés
Divers

Le service s'occupe également :

  • du prêt de matériel aux sociétés tels que podiums, tapis, tables et chaises
  • du prêt de panneaux d'interdiction temporaire de stationnement
  • de la gestion des dossiers de calamités publiques lors de tempêtes ou d'inondations
  • de l'enregistrement pour l'abattage d'animaux
  • de la dératisation (distribution gratuite de granulés et organisation de campagnes annuelles)
  • de l'élaboration d'ordonnances de police (mesures de circulation pour festivités)
  • de la procédure d'aliénation ou d'acquisition de biens immobiliers
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