Modalités concernant les présences de l'enfant à la crèche

Pour pouvoir tenir compte de la demande d'inscription, l'ONE impose une présence mensuelle minimum de l'enfant à la crèche.

L'horaire demandé doit être supérieur ou égal à 12 présences par mois, complètes ou incomplètes, en dehors des mois de vacances annoncés.

Pour rappel : nous parlons de journées incomplètes lorsque l'enfant ne dépasse pas 5 heures de présence à la crèche. Au-delà de 5 heures, la journée sera comptabilisée comme journée complète.

Les parents dont les besoins d'accueil sont stables peuvent nous communiquer l'horaire de base lors de la constitution du contrat d'accueil.

Lorsque l'enfant est absent, il y a deux possibilités de justificatif à produire afin d'assurer la gratuité de la journée :

  • Un certificat médical lorsque votre enfant est malade ou hospitalisé
  • Une attestation sur l'honneur vous permet de couvrir une absence pour laquelle vous n'avez pas de document du médecin ou en cas de force majeure.
    Vous avez droit à 3 attestations/trimestre
  • Avoir demandé congé préalablement. En effet, les jours d'absence souhaités pour l'année en cours seront rendus pour la mi-mars au plus tard afin de permettre d'établir les horaires du personnel.
     

L'ONE insiste sur le fait que les documents justificatifs ne suffisent pas pour assurer la gratuité de la journée. Il faut impérativement avoir prévenu la crèche avant 9 heures afin de permettre de décommander les repas.

Si nous n'avons pas reçu l'information en temps utile, nous serons en mesure de comptabiliser la/les journée(s) d'absence.

 

Actions sur le document