Marché aux fleurs et du terroir

— Mots-clés associés :

Présence de confréries gastronomiques à l'occasion du 10ème anniversaire de la Confrérie de la Volaille sauvage de Welkenraedt

Quoi ?
  • Marché
Quand ? Le 07/06/2019,
de 17:00 à 21:00
Où ? Place des Combattants
S'adresser à
Téléphone 087/89.91.84
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Cette édition 2019 du marché aux fleurs et du terroir de Welkenraedt aura une saveur particulière. En effet, elle s’associe aux festivités du 10ème anniversaire de la Confrérie de la Volaille sauvage.

C’est le vendredi 7 juin prochain, de 17h à 21h, que la Commune et les Services agricoles de la Province de Liège organisent leur village gourmand. Cet événement vous donnera l’occasion de déguster de délicieuses préparations du terroir. Des producteurs régionaux présenteront aux badauds leurs apéritifs, bières, charcuteries, fromages ou encore sirops. De quoi vous laisser tenter par quelques dégustations.

A l’occasion du 10ème chapitre des Welkinis, le marché accueillera un village des confréries gastronomiques. Les membres défendront le terroir et les traditions culinaires avec la convivialité qui leur est propre.

De plus, les bonnes odeurs des produits artisanaux se mêleront aux senteurs florales. Les horticulteurs et fleuristes transformeront la place des Combattants en un vaste espace fleuri. En ce mois de printemps, promenez-vous entre les étals parfumés et trouvez tout ce qu’il vous faut pour fleurir votre jardin, terrasse ou balcon.

Au rayon des animations, un atelier d’art floral sera proposé par l’Atelier VR. Une belle occasion de réaliser vous-même une décoration de table en suivant les conseils de la fleuriste. Le prix s’élève à 25 euros par personne (fleurs et matériel inclus). Info et inscription : 087/89.91.84.

Intradel sera également présent avec son équipe et son véhicule afin de renforcer davantage les démarches de sensibilisation à la prévention des déchets. L’accent sera mis sur l’utilisation de sacs à vrac réutilisables pour les rayons fruits, légumes et épicerie sèche afin d’en finir avec les emballages plastiques jetables. Chaque citoyen pourra recevoir deux sacs à vrac de tailles différentes en coton 100% bio.

Notez encore qu’un château gonflable sera prévu pour l’amusement des enfants.

Actions sur le document