Rencontre-Conférence : "Les circuits courts, une alternative pour le renouveau de l'arrondissement de Verviers"

— Mots-clés associés :

Une initiative du "Réseau Aliment-Terre"

Quoi ?
  • Conférence
Quand ? Le 28/11/2017,
de 18:00 à 20:00
Où ? A l'Harmonie à Verviers
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Depuis mai 2017, l'ambition du réseau Aliment-Terre de l'arrondissement de Verviers est de soutenir et de créer, à moyen terme, des filières locales de valorisation des productions alimentaires de notre territoire.

En recréant du lien entre Verviers et les communes rurales qui l'entourent, le réseau souhaite favoriser la rencontre entre une demande de plus en plus forte et une offre variée et constante. Le réseau est destiné à devenir le terreau fertile de nouveaux projets qui bénéficieront d'un soutien dans leur orientation, leur promotion, le développement d'outils mutualisés ou encore la recherche de financements.

Dans un premier temps, nous aborderons les circuits-courts sous l'angle du modèle, en évoquant leur impact régional et social, tout en nous appuyant sur des chiffres clés. Nous nous focaliserons ensuite sur la dynamique liégeoise (lancée en novembre 2013) et sur le récent lancement du projet verviétois (mai 2017). Nos orateurs témoigneront des projets mis en place, de leur impact concret et de leur vision pour demain.

 

Entrée libre

Inscription : info@ratav.org

 

Actions sur le document