Fête nationale

— Mots-clés associés :

Jeux en bois géants - Pétanque- Grimage - Lâcher de ballons - Château gonflable - Zumba - Concerts - Feu d'artifice

Quoi ?
  • Fête
Quand ? Le 21/07/2017,
de 14:00 à 23:00
Où ? Place des Combattants
S'adresser à
Téléphone 087/89.91.84
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

La fête nationale belge, qui commémore le serment prêté par le roi Léopold en 1831, est synonyme de festivités en tout genre. Voici le programme ...

Le matin, les manifestations patriotiques débuteront à 9h par un dépôt de gerbes au Monument aux Morts de Henri-Chapelle et une célébration religieuse, à 10h, en l’église de Welkenraedt.

Ensuite, la fête prendra ses quartiers place des Combattants. De 14h jusqu’à la fin de journée, le public pourra profiter des innombrables activités organisées. Des animations variées destinées aux familles seront proposées. Ainsi, pas moins de 35 jeux en bois géants encadrés par des animateurs inciteront les participants à faire preuve d’adresse, de rapidité ou encore de logique. Du grimage, un château gonflable et un lâcher de ballons noirs, jaunes, rouges seront également au programme de l’après-midi. Les plus sportifs pourront s’initier à la zumba. Et que les amateurs de pétanque se réjouissent, des terrains seront à leur disposition pour des compétitions amicales non encadrées par des arbitres. Enfin, en cas de petit (ou grand, soyons fous) creux, diverses restauration seront proposées.

En soirée, la fête battra son plein. Le podium musical accueillera la chanteuse Romy Conzen qui ne manquera pas d’assurer l’ambiance avant qu’elle ne cède sa place au welkenraedtois Siggi Daan qui interprétera du R&B, du dancehall et de la soul.

La journée s’achèvera en grande pompe par le feu d’artifice qui illuminera le ciel welkenraedtois dès 22h30. Petits et grands pourront s’émerveiller devant le spectacle pyrotechnique. De quoi clôturer en beauté le programme de cette jolie édition 2017.

Actions sur le document