Beau Vélo de Ravel

— Mots-clés associés :

Découvrez Welkenraedt - Henri-Chapelle à vélo !

Quoi ?
  • Balade
Quand ? Le 12/08/2017,
de 10:00 à 18:00
Où ? place des Combattants
S'adresser à
Téléphone 087/89.91.84
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 Amis cyclistes, à vos bicyclettes ! Le Beau Vélo de Ravel présenté par Vivacité & La Une propose 12 étapes à vélo dans diverses villes belges, de fin juin à mi-septembre. Tous les samedis de l'été, Adrien Joveneau, Olivier Colle et Francis Hubin vous invitent à sillonner les Réseaux Autonomes de Voies Lentes (RAVEL). Le 12 août prochain, cette grande manifestation fera escale à Welkenraedt.

C’est place des Combattants que l’équipe du Beau Vélo de Ravel installera ses quartiers. Dès 9h, le village accueillera une émission spéciale « En cuisine » avec Candice Kother qui mettra l’accent sur nos produits locaux. Mais c’est à partir de 10h que le village s’animera véritablement avec l’ouverture des nombreux stands qui proposeront diverses animations et des activités pour petits et grands. Pour occuper vos enfants, outre les traditionnels châteaux gonflables, ballons, grimages... une initiation à l’escalade en collaboration avec le club Everestar sera dispensée. Vos bambins pourront également s’amuser à l’école du cirque. Cette journée, qui s’annonce exceptionnelle, débutera par un brunch du terroir offert aux 2.000 premiers inscrits à la balade. Les 1.000 premiers participants recevront également un t-shirt spécifique à l’étape du jour.

A 13h, partez avec le peloton pour une balade à vélo. Le parcours proposé à Welkenraedt est long de 27 km. L’étape est sportive car vallonnée. Mais le Beau Vélo de Ravel est avant tout une activité familiale. Ainsi, une plus petite boucle de 15 km est également prévue.

Dès le départ donné en présence de la Royale cavalerie Saint-Martin, nous mettrons le cap vers le parc d’activités économiques pour, via des chemins bucoliques, faire un petit détour par la Commune voisine de Baelen. Nous longerons ensuite le TGV pour traverser la fôret domaniale du Grünhaut. Après un passage devant la siroperie artisanale Charlier, nous emprunterons Hoof et la rue des Prés.
Une halte ravitaillement, avec distribution gratuite d’eau mais aussi un bar tenu par un club local, sera prévue vers la mi-parcours, sur la place de Henri-Chapelle. L’animation musicale sera assurée par le drum band de la localité.

Vers 15h, nous nous remettrons en selle pour faire un petit crochet par la table d’orientation et ses panoramas avant de prendre la direction du golf puis des châteaux de Ruyff et de Baelen pour ensuite traverser le parc du Vieux Saule et longer le Forum des Pyramides.

A 16h, nous serons de retour sur le site du Beau Vélo de Ravel pour applaudir, en prestation acoustique, les Rubettes ! L’accès au concert, comme au reste de la journée, sera gratuit. D’autres artistes comme Renato Bennardo, finaliste de l’émission « The Voice Belgique »,Yoni Vidal et Romy Conzen y participeront.

Si vous ne pouvez pas nous rejoindre, suivez ce Beau Vélo de Ravel en direct sur VivaCité, de 13h à 17h ou en différé, sur la Une télé, le lendemain (dimanche), juste après le JT de 13h… 

Actions sur le document