Fête nationale

— Mots-clés associés :

Afin d’innover la formule des festivités organisées le jour de la Fête nationale, Zeed et la Commune ont décidé de remplacer le traditionnel tournoi de pétanque par des jeux populaires !

Quoi ?
  • Fête
Quand ? Le 21/07/2013,
de 10:45 à 23:00
Où ? Place des Combattants
S'adresser à
Téléphone 087/89.91.84
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 

Des jeux populaires pour la Fête nationale à Welkenraedt !


Afin d’innover la formule des festivités organisées le jour de la Fête nationale, Zeed et la Commune ont décidé de remplacer le traditionnel tournoi de pétanque par des jeux populaires ! Mais que les amateurs du jeu de boules se rassurent, cinq terrains restent à leur disposition pour des compétitions amicales non encadrées par des arbitres.

Dans la nouvelle mouture, le dimanche 21 juillet débutera, à 9h, par un dépôt de gerbes au Monument aux Morts de Henri-Chapelle et une célébration religieuse, à 10h, en l’église de Welkenraedt.

La suite des festivités se poursuivra place des Combattants avec, à 10h45, un Frühschoppen rehaussé par des jeux de cartes et de dés.

Les enfants, quant à eux, sont attendus pour un lâcher de ballons aux couleurs de la Belgique à 13h30.

Dès 14h, place aux jeux populaires destinés aux familles. Les participants devront faire preuve de force, d’adresse et de vitesse pour remporter un maximum de points lors de la quinzaine d’épreuves proposées dans un laps de temps imparti. Il y en aura pour tous les goûts : le parcours en sac de jute, le jeu de fléchettes, la partie de bowling ou encore le lancer de bûches. Les plus performants remporteront un des nombreux lots mis en jeu.

A 17h, les jeux populaires seront réservés aux adultes. Les épreuves à effectuer seront alors plus sportives !

Ce rendez-vous convivial proposera de quoi amuser petits et grands sans interruption tout au long de l'après-midi dans un environnement festif, puisque pour cette première édition, une buvette et un barbecue accueillants et bien ombragés attendront les participants. Pendant que les parents se désaltèrent, les enfants ne manqueront pas de se divertir sur le château gonflable et lors des séances de grimage.

Enfin, ne manquez pas, à 22h, le feu d'artifice qui viendra clôturer les festivités de cette jolie édition 2013.


 

Actions sur le document