Aller au contenu. | Aller à la navigation

Réouverture, dès ce mercredi 10 juin, des centres sportifs de Welkenraedt et Henri-Chapelle ainsi que des salles de gym de l'école de Welkenraedt et de l'ancienne école de Henri-Chapelle !
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Réouverture, dès ce mercredi 10 juin, des centres sportifs de Welkenraedt et Henri-Chapelle ainsi que des salles de gym de l'école de Welkenraedt et de l'ancienne école de Henri-Chapelle !

Réouverture, dès ce mercredi 10 juin, des centres sportifs de Welkenraedt et Henri-Chapelle ainsi que des salles de gym de l'école de Welkenraedt et de l'ancienne école de Henri-Chapelle !

 

En effet, une reprise des activités physiques et sportives sera permise sans restriction au niveau des disciplines sportives tant au niveau des pratiques extérieures ou intérieures, professionnelles ou amateurs, selon les modalités précisées ci-dessous :

 

- Les séances de cours ou d’entraînement sont toujours limitées à des groupes de 20 personnes dans un cadre organisé et sous la surveillance d’un entraîneur, et ceci jusqu’au 1er juillet.

- Les sports de contacts (sports de combat, sports de ballons,…) devront toujours se limiter à un entrainement sans contact, et ceci jusqu’au 1er juillet.

- Les compétitions (sans public) peuvent reprendre pour les disciplines sans contact rapproché.

- Les vestiaires et les douches restent fermés.

 

Cette reprise est conditionnée à l’adoption de protocoles d’organisations. Ils serviront de cadre de recommandations pour l’organisation des activités et manifestations sportives.

 

La pratique sportive pourra reprendre sans aucune restriction à partir du 1er juillet prochain, avec du public (200 personnes maximum assises, dans le respect des distances de sécurité).

 

Les activités sportives organisées et encadrées par un responsable (cours, entraînements, stages sportifs) pourront monter jusqu’à 50 participants en juillet, sous couvert du respect des distances sociales.

 

Du gel hydroalcoolique sera disponible aux entrées des salles et des distributeurs de serviettes et de savon seront installés dans les sanitaires principaux.

 

Voilà des mesures qui devraient ravir les plus sportifs d'entre nous !

Actions sur le document