Aller au contenu. | Aller à la navigation

Rentrée scolaire - Mesures de circulation
Sections
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Rentrée scolaire - Mesures de circulation

Rentrée scolaire - Mesures de circulation

A l’approche de la rentrée scolaire et vu les travaux entrepris rue de l’Eglise, la Commune, en concertation avec la Police et les écoles, vous informe des mesures prises afin de tenter de fluidifier le trafic et émet quelques recommandations.

1 - Selon l’établissement scolaire fréquenté par votre (vos) enfant(s), des itinéraires conseillés ont été établis (voir plan).

De nombreux parkings de délestage sont également à votre disposition. Il s’agit des parkings du centre culturel, du stade Fabiola, de la place des Combattants et de la gare. Ceux-ci peuvent être mis à profit pour y parquer votre véhicule et vous rendre à pied vers l’école de votre choix.

Les enseignants sont invités à garer leur véhicule sur ces différentes aires de stationnement, et ce, afin de libérer les places dans le centre de la localité.

2 - Au bas du boulevard Hector Grosjean, côté rue de l’Eglise, il sera interdit de tourner à gauche. Les automobilistes devront se diriger vers la place et utiliser le rond-point comme aire de rebroussement.

3 – Pour des raisons de sécurité, la rampe d’accès à l’école Saint-Joseph, située rue de l’Eglise, sera fermée. L’entrée se fera par la rue du Couvent et le chemin présent au fond de celle-ci. Le stationnement sera donc interdit, du lundi au vendredi, de 7h à 17h, sur le tronçon de la rue du Couvent compris entre la rue de la Liberté et le fond de la voirie. Seul l’arrêt nécessaire au déchargement des enfants sera autorisé.

4 – Plusieurs citoyens se sont mobilisés pour proposer un autobus pédestre « Welkid’s Bus » qui permettra aux élèves entre 3 et 18 ans de se rendre à pied à l’école et ce dès le 4 septembre. Le premier départ sera donné au quartier Kennedy. Pour plus d’informations sur ce projet : welkidsbus@hotmail.com ou la page Facebook. La Commune ne peut que saluer cette initiative.
Au vu du charroi que cela pourrait générer, la circulation ne sera autorisée que dans un sens sur le tronçon de la rue Belle Vue compris entre les rues Saint-Paul et des Châteaux. La circulation se fera de la rue des Châteaux vers la rue Saint-Paul. Le stationnement sera interdit, du lundi au vendredi, de 7h30 à 9h et de 15 à 16h30, sur les 25 premiers mètres de chaque côté de la rue Belle Vue (côté rue de l’Eglise).

5 – L’arrêt de bus situé devant l’établissement « Le temps libre », place des Combattants, sera supprimé.


L’efficacité de l’ensemble de ces mesures passe par la coopération de chacun. De nombreuses alternatives (parkings de délestage, cheminements, …) sont proposées. Nous vous invitons vivement à les utiliser.

Le service Travaux (087/89.91.91) est également à votre écoute pour toute proposition relative à l’accessibilité des bâtiments scolaires.

Merci pour votre collaboration et votre compréhension.

Actions sur le document