Aller au contenu. | Aller à la navigation

La taille des haies, une obligation !
Sections
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels La taille des haies, une obligation !

La taille des haies, une obligation !

Petit rappel de la Zone de Police du pays de Herve

Il n’est pas facile pour les usagers de la route de comprendre la signification des panneaux routiers cachés derrière la broussaille. Ces panneaux sont pourtant là pour une bonne raison : La sécurité de tous !

Pour les usagers faibles, la situation est encore plus dangereuse ! Ils sont obligés d’emprunter la chaussée, l’accotement étant obstrué par une haie non-taillée...

A cette époque de l’année, il est temps de penser à donner quelques coups de cisailles dans les haies qui ont été épargnées jusqu’à présent.

Il y va de la sécurité de tous... Et c’est une obligation prévue dans le règlement général de police !

«Art 17.1. Tout riverain est tenu de veiller à ce que les haies et plantation délimitant les propriétés et la voie publique ou situées à proximité de celle-ci soient émondées et taillées suffisamment durant toute l’année selon les spécifications du présent chapitre. »

Nous vous demandons donc, en « bon père de famille » de veiller à la taille de vos haies et plantations.
Le cas échéant, votre inspecteur de quartier ou l’agent constatateur de votre commune risque bien de vous rappeler vos obligations en la matière…

Merci de contribuer à une meilleure qualité de vie et à la sécurité de tous…même la vôtre !

Vous retrouverez le règlement général de police sur notre site www.policelocale.be/5288/questions/reglement-general-de-police

Votre Zone de Police du Pays de Herve

 

 

Actions sur le document