Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Inondations du 6 juin 2016

Inondations du 6 juin 2016

Intervention du Fonds des Calamités

Afin de permettre au S.P.F. Direction des calamités naturelles d'entamer l'examen d'une éventuelle reconnaissance en tant que calamité naturelle,  les Communes impactées par les inondations du 6 juin 2016 devront vraisemblablement communiquer une estimation chiffrée, d'une part du montant des dommages causés et, d'autre part, du nombre de dossiers potentiels étant entendu  que  seuls  les dommages directs et matériels causés par ces inondations et non couverts par des assurances pourraient donner lieu à une intervention financière.

Dès lors, sans préjuger que le Fonds des Calamités sera activé dans le cas présent, si vous avez subi des dommages immobiliers ou mobiliers (en ce compris les véhicules), nous vous invitons à communiquer à l'adresse travaux@welkenraedt.be un dossier reprenant vos coordonnées, l'estimation totale du préjudice et un reportage photo, pour le 30 juin 2016 au plus tard.

Les services communaux vous contacteront dès qu’une décision, favorable ou non, sera communiquée par le S.P.F. Direction des calamités naturelles et, le cas échéant, vous informeront du suivi à donner à ce dossier.

Interventions autres

Pour toute autre intervention ou information complémentaire, il est vivement conseillé de prendre contact avec le service Travaux-Urbanisme de la Commune, au 087/89.91.91. Ce service est occupé à centraliser tous les demandes et à les répercuter aux personnes concernées.

Mise à disposition de conteneurs

En raison de la fermeture des parcs à conteneurs pour toute la semaine (grève), la Commune de Welkenraedt met des conteneurs à disposition des habitants du centre de Welkenraedt, du quartier de Hockelbach et de la rue de la Chapelle. Pour le centre de Welkenraedt, le conteneur a été placé sur la place des Combattants.

La Commune de Welkenraedt précise que les conteneurs sont STRICTEMENT réservés aux objets à jeter à la suite des inondations.
Nous vous rappelons que les déchets électroniques et électriques ne sont pas acceptés.

Pour toutes les autres rues, un service de ramassage sera organisé par la Commune. Il y a lieu de s'inscrire auprès du service Travaux-Urbanisme. Les déchets et autres objets peuvent être déposés sur le trottoir.
 

Actions sur le document