Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Festivités du 21 juillet remaniées

Festivités du 21 juillet remaniées

Le feu d'artifice sera tiré à 22h30.

Traditionnellement, vous êtes nombreux à vous retrouver place des combattants afin de célébrer dignement notre Fête nationale. Cette année, le coronavirus en a malheureusement décidé autrement. Le Conseil national de sécurité ne nous autorise pas à organiser la manifestation. L’objectif est de réduire au maximum le risque de propagation du virus. Et nous ne transigeons pas avec la santé de notre public et de notre personnel.

A situation inédite, réaction exceptionnelle. Il est impossible de conserver les festivités dans leur mouture habituelle. Notre petite équipe organisatrice, pour qui l’annulation a été difficile à encaisser, a dès lors réfléchi à la façon de réorganiser la manifestation de manière à ce que chacun puisse respecter les gestes barrières. Ainsi, nous avons trouvé un début de parade au virus, qui nécessite bien entendu d’opter pour une formule alternative.

Dès lors, le 21 juillet, à 22h30, se déroulera un feu d’artifice que vous pourrez admirer depuis votre balcon, en restant chez vous. Le tir s’effectuera depuis la cour de l’école communale. Vous bénéficiez d’un angle privilégié ? Pourquoi ne pas convier vos amis ou voisins à venir profiter, depuis un point de vue idéal, des jeux de lumières ?

Une version réduite donc mais qui, après des mois de confinement, permettra de redonner un peu de spectacle autrement qu’en numérique.

En attendant de pouvoir se réunir à nouveau, c’est avec une motivation intacte que nous travaillons déjà à l’élaboration du programme de l’édition 2021.
 

Actions sur le document