Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Ensemble pour la biodiversité

Ensemble pour la biodiversité

Le constat est indéniable. En 40 ans, nous avons perdu 60% des animaux sauvages de la planète, victimes de la destruction de leurs habitats et de la surconsommation. Et ce processus va en s’accélérant. En 2050, si nous ne changeons rien, il n’y aura plus que 10% des terres qui auront échappé à l’activité humaine*. Un refuge bien trop petit pour la sauvegarde de toutes les espèces animales et végétales ! * source : WWF Living Planet 2018

Pourtant, perte de biodiversité, changements climatiques et bien-être humain sont étroitement liés. La biodiversité peut également être une solution, non seulement pour réguler et s'adapter aux changements climatiques mais aussi pour améliorer notre santé.

L’urgence de la situation a poussé à la création du mouvement « Ensemble pour la biodiversité ». En posant des gestes et des actes favorables à la biodiversité, on peut changer ses habitudes de vie et de consommation. Mais pour avoir une chance d’inverser la tendance, il faut agir ensemble et maintenant. C’est donc un vaste élan que le mouvement veut pouvoir générer afin de créer une dynamique capable de souffler le vent du changement, de s’installer dans le temps et de pouvoir ainsi peser sur les décisions.

 

Actions sur le document