Aller au contenu. | Aller à la navigation

Des travaux ferroviaires près de chez vous - Nuisances sonores
Sections
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Des travaux ferroviaires près de chez vous - Nuisances sonores

Des travaux ferroviaires près de chez vous - Nuisances sonores

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, réalise des travaux d'entretien et d'aménagement des infrastructures ferroviaires sur les lignes 37 (Liège-Guillemins-Welkenraedt), 40 (Y. Val-Benoît-Maastricht) et 49 (Herbesthal-Eupen). Ces travaux se déroulent de nuit.

Quels travaux ?

Il s'agit de travaux d'entretien et d'aménagement des infrastructures ferroviaires (traitement des zones boueuses, renforcement de fixations, soudure, bourrage de ligne...).
A Cheratte, il s'agit de remplacement de traverses.
En gare d'Eupen, il s'agit de remplacement de rails.

Quand et où ces travaux sont-ils organisés ?
Ces travaux débuteront le vendredi 03 février 2017 et se termineront le samedi 25 février 2017. Il s’agit d’un chantier mobile, se déplaçant sur la ligne 37 entre Chaudfontaine et Welkenraedt, la ligne 40 à Cheratte et la ligne entre Lontzen et Eupen.

Quel impact pour les riverains ?
Ces travaux se déroulent de nuit. En principe, ceux-ci ne devraient pas occasionner d'importantes nuisances pour les riverains. Toutefois, en raison de l'utilisation de gros engins de chantier, des nuisances sonores peuvent survenir de façon ponctuelle. Infrabel fait le maximum pour limiter autant que possible les travaux de nuit et de week-end. Cependant, ils s’avèrent parfois nécessaires afin de maintenir le trafic ferroviaire et garantir la sécurité de notre personnel.

Vous avez une question ?
Infrabel est à votre entière disposition pour répondre à vos questions par mail à info.projets@infrabel.be ou au 0800 55 000.

 

 WELKENRAEDT - planning

Nuit 6/7 février - Nature des travaux : bourrage de ligne - Zone concernée : entre Welkenraedt et Eupen - Impact sur la circulation ferroviaire : pas de circulation de nuit

Nuit 14/15 février - Nature des travaux : brigade régénération : intervention dans les appareils de voies - Zone concernée : gare de Welkenraedt - Impact sur la circulation ferroviaire : oui mais restreint

 

Actions sur le document