Aller au contenu. | Aller à la navigation

CORONAVIRUS : deux masques en tissu pour tous les habitants de Welkenraedt et Henri-Chapelle !
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels CORONAVIRUS : deux masques en tissu pour tous les habitants de Welkenraedt et Henri-Chapelle !

CORONAVIRUS : deux masques en tissu pour tous les habitants de Welkenraedt et Henri-Chapelle !

Comme vous le savez, le port du masque de protection est préconisé dans la phase de déconfinement.

Le communiqué de presse du Conseil National de Sécurité stipule : "Il est clair que le port du masque – même dit de confort – jouera aussi un rôle important dans la stratégie de déconfinement. Un premier rapport nous a été remis par les scientifiques et les représentants fédéraux et régionaux de la santé. Il nous indique que, lorsque les mesures de confinement seront levées progressivement, les masques en tissu seront conseillés pour toute situation où les distances de sécurité ne peuvent être respectées. Cela passera notamment par une production nationale. Néanmoins, les masques ne remplaceront pas les mesures d’hygiène et les distances de sécurité."

Le Collège communal a dès lors, ce matin, décidé de commander pas moins de 25.000 masques pour l'ensemble de ses citoyens, soit deux pièces offertes par personne.

Des tailles différentes seront disponibles pour les adultes et les enfants.

La livraison est prévue la semaine du 3 mai 2020.

Les modalités de distribution auprès de la population seront communiquées prochainement.

Parallèlement, depuis plusieurs semaines, des couturier(e)s (même à titre occasionnel) réalisent des masques en tissu. De tout coeur, nous tenons à les remercier pour cet élan de solidarité.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Actions sur le document