Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement d'une digue anti-crue à l'arrière de la rue Fromenteau et création d'un bassin d'orage à l'arrière des rues de la Liberté et du Couvent
Vous êtes ici : Accueil Avis officiels Aménagement d'une digue anti-crue à l'arrière de la rue Fromenteau et création d'un bassin d'orage à l'arrière des rues de la Liberté et du Couvent

Aménagement d'une digue anti-crue à l'arrière de la rue Fromenteau et création d'un bassin d'orage à l'arrière des rues de la Liberté et du Couvent

L'entreprise B. MARAITE débutera, sauf imprévus, la première phase du chantier d'aménagement de la digue anti-crue à l'arrière de la rue Fromenteau, ce 24 avril 2020.

Il s'agira, dans un premier temps, d'amener toutes les terres nécessaires à la réalisation de ce chantier. Elles seront stockées provisoirement sur le terrain.

Nous veillerons à ce que l'apport de ces terres génère le moins de nuisances.

La phase suivante du dossier consistera à désigner l'entreprise qui sera chargée d'aménager la digue. Ce marché a malheureusement pris du retard car toutes les procédures de marché public sont suspendues du fait de la crise que nous connaissons.

Les terres amenées rue Fromenteau proviennent d'un chantier communal qui débute également ce 24 avril 2020. L'entreprise B. MARAITE va entamer l'aménagement du bassin d'orage communal à l'arrière des rues de la Liberté et du Couvent.

Ces deux aménagements contribueront à diminuer le risque d'inondations dans le quartier Kennedy et dans le centre de Welkenraedt, en temporisant au maximum l'écoulement des eaux lors de fortes précipitations.

Merci pour votre compréhension.

Actions sur le document