Aller au contenu. | Aller à la navigation

Opération Think Pink - Dépistage du cancer du sein
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités nationales Opération Think Pink - Dépistage du cancer du sein

Opération Think Pink - Dépistage du cancer du sein

Faites le Mammotest !

Le Mammotest, qu'est-ce que c'est ?

Le Mammotest est le dépistage du cancer du sein organisé par les Régions. Il offre la possibilité aux femmes entre 50 à 69 ans, sans symptômes aux seins, d'effectuer une mammographie de dépistage. Cette radiographie de vos seins est réalisée dans une unité de mammographie agréée qui doit répondre aux recommandations européennes.

Le Mammotest permet de repérer des anomalies et de recommander des examens complémentaires afin d'exclure ou de confirmer un diagnostic. Plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les chances d'un traitement réussi et de survie seront élevées.

 

Le Mammotest en 5 étapes 

1. Chaque femme entre 50 et 69 ans affiliée à une mutuelle belge reçoit sa première invitation dans l'année de ses 50 ou 51 ans. Cette invitation est envoyée par Brumammo ou le CCR et équivaut à une prescription.

2. Prenez rendez-vous dans une unité de mammographie agréée. Précisez que vous voulez un Mammotest.

3. Le jour de l'examen, n'oubliez pas votre lettre d'invitation, votre carte d'identité, deux vignettes de mutuelle ainsi que les coordonnées de votre médecin.

4. Le Mammotest vous permet de bénéficier d'une assurance de qualité, grâce, entre autre, à la double lecture indépendante.

5. Le résultat sera envoyé une à deux semaines après la réalisation du Mammotest à votre médecin.

Actions sur le document